Nancy Doyon

Nancy Doyon

Nancy Doyon est coach familiale et éducatrice spécialisée depuis près de vingt ans. Elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec.

Auteure, formatrice et conférencière depuis plusieurs années, elle est aussi très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille. Elle est collaboratrice régulière à Salut Bonjour week end à TVA, chroniqueuse à l’émission Bonheur total au Canal Vox, ainsi qu’à Trucs et Cie sur V télé. De plus sa chronique SOS NANCY est présentée tous les lundis au FM93, radio la plus écouté à Québec.

Mme Doyon publie régulièrement des articles sur l’éducation des enfants dans le magazine La Culbute et dans le magazine Yoopa. Elle est également présidente-fondatrice de l’entreprise SOSNANCY, qui offre des services de coaching familial.

Pionnière dans son domaine, elle offre également de la formation et du soutien clinique aux intervenants qui rêvent de devenir eux aussi des « Super Nanny ».

Reconnue pour son dynamisme et son enthousiasme, Nancy communique avec aisance et simplicité. Elle utilise des exemples concrets et des métaphores amusantes pour faciliter la compréhension de l’enfant et de son fonctionnement. Elle sait vulgariser l’information et la rendre accessible à tous.

Son premier livre, Parent gros bon sens est déjà promu au rang de «best seller» et elle vient tout juste de publier un deuxième ouvrage (novembre 2011), destiné aux jeunes traitant d’intimidation et d’affirmation de soi.