Line Langlais

Aujourd’hui chargé de l’enseignement en psychoéducation de l’Université Laval, Mme Langlais a d’abord puisé son expérience de plus de 25 ans en travaillant directement auprès des familles; d’abord en Centre jeunesse et par la suite dans un CSSS.

Travaillant auprès de différentes structures familiales et accompagnant ainsi les enfants, les adolescents et leurs parents, Madame Langlais a développé une expertise dans le domaine, particulièrement auprès de familles recomposées. En plus d’œuvrer auprès des familles en lien avec des difficultés relationnelles entre parents/ados, elle a aussi côtoyé de jeunes enfants avec des troubles de comportements, des TDAH, des troubles de l’attachement, de stress et d’anxiété ainsi que des problèmes de consommations. Pendant plus de 12 ans, elle a fait partie du programme en spécialité d’intervention de crise auprès des familles.

Mme Langlais a aussi été près des femmes victimes de violence conjugale. Elle a d’ailleurs collaboré à un guide d’intervention ainsi qu’à la formation des intervenants du réseau des Centres de santé et services sociaux.

Son écoute, sa disponibilité, son respect pour la clientèle et son expérience en tant que mère font d’elle une conseillère et un soutien précieux pour tous ces parents et intervenants.