Julie Rouleau

Julie Rouleau

C’est au printemps 2006 que Julie Rouleau a obtenu, à l’UQAM, son baccalauréat en sexologie. De par ces études multidisciplinaires, Mme Rouleau à fait de l’intervention auprès des jeunes de niveau primaire et secondaire dans différentes écoles du Québec, et ce, tant dans les milieux défavorisés que mieux nantis.

Aujourd’hui, conseillère régionale en égalité auprès d’un ministère, Mme Rouleau a développé une vision beaucoup plus globale de l’importance d’une bonne santé sexuelle pour tous. Sa réalité professionnelle l’engage à conseiller les intervenants régionaux afin de trouver des moyens concrets d’interventions à mettre en place sur les enjeux et problématiques touchant leur milieux.

En rencontrant différents intervenants sur le terrain et en cotoyant les jeunes, elle maintien le goût de s’investir davantage dans la communication « parent-enfant » au sujet de la santé sexuelle, c’est donc ce qui l’amène à offrir des conférences aux parents et de la formations aux intervenants du secteur de l’éducation. Des ateliers, offert directement aux élèves sont un créneau qu’elle aime aussi bien travailler.

À partir de sa réalité au travail, Mme Rouleau à compris le besoin des parents de « communiquer » avec leur jeunes à propos de la sexualité, dans une société ou l’espace médiatique est hypersexualisé et lance des messages contradictoires. Elle a aussi bien compris le besoin des jeunes qui tentent de comprendre ce qui leur arrive dans leur dévelopement sexuel considérant chacun leur âge.