Charles St-Maurice

Charles St-Maurice

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement, Charles St-Maurice à fait des études supérieures avec une spécialisation en intervention éducative, profil psychopédagogie.

Travaillant présentement auprès des jeunes en tant qu’orthopédagogue pour une entreprise privée de Québec, il est aussi formateur et conférencier auprès des intervenants et des parents dans le secteur de l’éducation. Durant la période estivale, Charles St-Maurice est coordonnateur dans un camp de vacances l’été au Lac Elgin.

De par sa nature, monsieur St-Maurice a développé un grand intérêt auprès des enfants éprouvant certaines difficultés comportementales. Il est membre de l’AQETA (association québécoise des élèves en trouble d’apprentissage) et du CEC (Council for exceptionnal children).

En plus d’écrire régulièrement dans la revue La Culbute et de faire des chroniques dans certains médias de temps à autres, Charles St-Maurice est l’auteur du livre « Etre parent, c’est du sport! », paru à l’automne 2011 à la maison d’édition Septembre éditeur.